30 octobre 2009

La télévision












Ce matin, après m'être réveillée à 06h00, j'ai pu pour la première fois depuis des années, regarder les dessins animés : " Debout les zouzous ". Tellement de rire devant tous ces dessins. Je me souviens très bien de mon enfance et de ces dessins animés; Sailor moon .. Hé Arnold .. le bus Magique ou encore Dragon ball Z, ont été des vrais sources d'inspiration à l'époque ou on ne pensait qu'à s'amuser et manger son pain avec un carré de chocolat à la récré.

Les dessins animés que l'on peut voir aujourd'hui, mettent en scène des enfants, qui ont toutes sortes de pouvoirs fantastiques comme ce cher Martin Matin, qui chaque matin à son réveille incarne un nouveau personnage; Merlin l'enchanteur, Agent secret, Momie, Hercule .. Ou Dracula. Je ne comprend pas ce qu'exprime ce dessin animé, il incite même les jeunes enfants à séchés les cours, pour effectuer des missions surnaturelles.


Etrange ...






28 octobre 2009

D E P I TE E


Tout comme ce blog, je me sens vide, incapable de faire des phrases. Pourtant, est-ce si dur de faire suivre des lettres qui formeraient un mot et des mots qui formeraient ces phrases, qui seules, n'auraient aucun sens, mais mise à la suite exprimeraient mon état du moment. Mais pourtant, je ne trouve qu'un seul mot pour décrire cet état moral et physique qui me tient par la taille et m'emporte plus bas que terre : dépitée. 7 lettres pour un seul mot.

Je serais capable de vous décrire comment et quand j'en suis arrivée là, mais j'ai l'impression que c'est personnel, que je ne peux pas le partager sur ce vulgaire de communication, mais que en même temps, je l'ai bien cherché, que je le mérite et que six mois après ce tournant de ma vie, je devrais me laisser juger par de parfait inconnu(e)s. Mais je ne dirais rien je m'abstiendrai.

Il y aurait bien une chanson de Françoise Hardy, voir plusieurs, qui correspondrait bien à l'état du moment; Sous aucun prétexte je ne veux, avoir de réflexe malheureux, il faut que tu m'explique un peu mieux, comment te dire adieu...